iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
L’heure est au changement chez Unilever. L’entreprise se sépare de tout son portefeuille de crèmes glacées, dont les marques Magnum et Ben & Jerry’s. Unilever a annoncé que cela aurait un impact sur 7.500 emplois à travers ses bureaux dans le monde.
Unilever a annoncé aujourd'hui une série de décisions destinées à accélérer son plan d’action de croissance. La multinationale a décidé de se séparer de toute son activité relative à la catégorie des crèmes glacées et de se concentrer sur ses quatre autres catégories d’activités : health & beauty, personal care, home care et nutrition. En outre, Unilever lance aussi un nouveau programme de productivité qui lui permettrait de réaliser des économies totales d’environ 800 millions d’euros, dit la multinationale. Ces changements menacent environ 7.500 emplois à travers le monde. “La séparation de Ice Cream et la mise en œuvre du programme de productivité contribueront à créer une Unilever plus simple, plus ciblée et plus performante”, justifie le président d’Unilever Ian Meakins. Aujourd’hui, Unilever possède encore les marques de crèmes glacées les plus vendues dans le monde, dont Magnum, Ben & Jerry’s, ou encore, chez nous, Viennetta et Fermette. La cession complète de cette catégorie est prévue pour la fin de l’année 2025. Aucune information concernant le futur des marques de ce portefeuille n’a été communiquée pour le moment.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: