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Déjà florissant, l’e-commerce a encore davantage explosé sous l’effet de la période covid, en particulier en ce qui concerne les produits non-alimentaires. Pour les aliments par contre, le boom est plus limité.
“À l’heure actuelle, l’e-commerce en Belgique est encore très modeste en ce qui concerne les FMCG. Mais je pense qu’à l’avenir, il est appelé à se développer fortement”, estime Tom Penninckx (NielsenIQ). “Si l’on regarde comment les choses ont évolué aux Pays-Bas par exemple ou en Asie, on constate que là-bas, les achats en ligne y sont déjà très nombreux. L’une des tendances qui a toujours été très forte dans le retail, c’est le convenience. C’est pourquoi commander sur son PC ou smartphone et se faire livrer chez soi séduit tant de monde, et ce devrait être également le cas pour les produits alimentaires. Et ce, même s’il y a encore pas mal de consommateurs qui aiment se rendre en magasin, ne l’oublions pas. Mais c’est une chose à laquelle les retailers vont devoir bien réfléchir. Comment vais-je évoluer ? Quelle importance accorder à l’e-commerce ? Que vais-je offrir comme services en ligne ? Dois-je proposer la livraison à domicile, malgré ses coûts élevés ? Etc. Je n’ai pas de solution toute faite à leur proposer, mais je pense qu’il est possible d’obtenir certaines réponses en analysant les recettes élaborées par les acteurs qui ont bien réussi en ligne.”
Cet article est issu de l'édition de juin-juillet de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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