
- “Ouvrir le dimanche est pour nous une question de survie”
- Rapport d’hiver YouGov : retour en grâce confirmé pour le foodretail
- Dossier : barbecue, pizza, veggie & vegan, crème glacée, lunch on the go, soins capillaires
Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, a annoncé qu'il était sur le point d'acquérir une part majoritaire du distributeur chinois en ligne Yihaodian. En mai 2011, le groupe avait fait l'acquisition d'une part de 20% de la société en question. Aujourd'hui il indique avoir signé un accord lui permettant de monter celle-ci à hauteur de 51%. "Notre nouvel investissement dans Yihaodian démontre que nous sommes engagés pour investir en Chine dans un secteur-clé pour la croissance et développer tout ce qui va avec: la logistique, les infrastructures, le talent d'innover et de nouvelles technologies" explique Neil Ashe, directeur de la branche internet de Wal-Mart, dans un communiqué de presse. Yihaodian emploie 5.400 personnes et offre plus de 180.000 articles.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: