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Il y a cinq ans, Walmart ne se souciait que peu du plus grand magasin en ligne, Amazon.com. Selon Kantar Retail, seul un quart des consommateurs du géant de la distribution réalisaient à l'époque des achats sur Amazon. Mais aujourd'hui, la moitié des clients disent s'approvisionner chez les deux enseignes. Walmart ne peut donc plus ignorer la puissance de son concurrent. Amazon vend désormais des marchandise que Walmart a l'habitude de vendre. Le magasin online a connu une croissance de revenu de 41%, à 48,1 milliards de dollars, lorsque Walmart enregistrait une hausse de 8% "seulement".
Walmart investissait, l'année dernière, davantage dans son marché online. Depuis le mois de mai dernier, la société a en effet dépensé plus de 300 millions de dollars pour l'acquisition de cinq entreprises de haute technologie et a engagé plus de 300 personnes en Inde et aux Etats-Unis. Walmart a, en outre, mis sur pied un programme permettant aux 20% de ses consommateurs qui n'ont ni visa, ni compte en banque, de réaliser leurs achats en ligne.
La chaîne de distribution travaille actuellement sur un nouveau concept appelé Endless Aisle, qui permettrait aux clients de commander sur Walmart.com, via leur smartphone, un article en rupture de stock. Walmart entend améliorer les liens existants entre ses magasins physiques, son website et les applications pour smartphone. Mais ce n'est pas tout, puisque Walmart étend également son offre online grâce notamment à la vente de téléviseurs haut de gamme. Les techniciens ont également mis au point Shopycat qui analyse les préférences d'achat via le média social Facebook et suggère des idées de cadeau parmi les produits proposés.150.000 personnes ont déjà installé l'application. Le distributeur annonce, enfin, un plan de réduction des prix sur une durée de 2 ans.
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