- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La société américaine Walmart a annoncé, mi-août, ses résultats du deuxième trimestre et les conclusions sont plus que satisfaisantes puisque l’entreprise bat ses prévisions avec un chiffre d’affaires de 141 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,4%.
Un chiffre d’affaires total de 141 milliards de dollars (+ 2,4%), dépassant ainsi les attentes de 137,1 milliards, avec un bénéfice par action de 1,78 dollar. De bons résultats enregistrés par Walmart cet été qui atteste d’un relèvement supérieur aux attentes, et ce, pour l’ensemble de l’année. Chez Walmart US, le e-commerce a permis de booster les ventes puisque celles-ci ont augmenté de 6% par rapport à la même période de l'année précédente. Néanmoins, même si les ventes du commerce électronique sont encore en hausse de 103% par rapport à 2019, il s'agit tout de même d'un net ralentissement. Les spécialistes du secteur estimaient d’ailleurs une contribution des paiements en ligne de 1,56%, contre 0,2 en réalité.
Si aux États-Unis l’entreprise enregistre une croissance de 15% grâce notamment à l'augmentation du prix des médicaments de marque et à l'administration des vaccins liés au Covid-19, les résultats à l’internationale sont plus difficiles à analyser. Les ventes nettes internationales ont diminué de 24% (20,6 milliards de dollars à taux de change constant), mais il est difficile de comparer les ventes et les bénéfices internationaux avec ceux de l'année dernière. La raison ? Les cessions ont provoqué une baisse de 8,9 milliards de dollars des ventes. Dans ses activités internationales, la croissance des ventes e-commerce a tout de même été plus forte que sur le marché national de Walmart.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: