- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de supermarchés américaine Whole Foods Market a introduit un chariot de supermarché intelligent dans ses magasins. Il s'agit du Dash Cart, un chariot d'achat conçu par la société mère Amazon.
Le chariot intelligent est-il l'avenir du commerce de détail ? C'est ce que pense Whole Foods, qui vient d'introduire le chariot intelligent dans un magasin situé à Westford, près de Boston. Le but est de déployer le Dash Cart - une innovation d'Amazon - dans d'autres lieux. Amazon avait présenté son chariot intelligent en septembre 2020 et l'utilise dans ses supermarchés Amazon Fresh. Grâce au Dash Cart, les clients ne doivent plus passer par la caisse ou le paiement en libre-service. Les produits qu'ils mettent dans le panier sont automatiquement scannés par des capteurs et une caméra. Lorsqu'ils quittent le magasin, ils paient automatiquement par carte de crédit. Les clients peuvent suivre leurs transactions via un écran intégré. Amazon travaille actuellement sur une nouvelle génération de Dash Carts, qui offrira plus de place pour mettre d'autres produits. En Belgique, les paniers intelligents ne semblent pas susciter un grand enthousiasme (pour l'instant ?). Jumbo a effectué un test limité en mars 2021 avec des chariots de supermarché équipés de quatre caméras. L'expérience a duré un mois et s'est déroulée au Jumbo Foodmarkt de Veghel, où se trouve le siège du supermarché. Toutefois, il n'y a pas eu de suite. Vous pouvez trouver une vidéo explicative du Dash Cart d'Amazon ici.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: