Zalando
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Zalando
Zalando lancera bientôt une première version bêta d'un nouvel assistant de mode alimenté par ChatGPT sur son application et sa plateforme web. L'entreprise entend utiliser l'IA générative pour améliorer l'expérience client.
ChatGPT ne cesse de faire parler de lui. L'outil d'IA est utilisé dans de plus en plus de secteurs et désormais aussi dans celui de la mode. Zalando lancera bientôt un nouvel assistant de mode basé sur ChatGPT. Il permettra aux clients de naviguer dans les collections en se basant sur leurs propres mots ou termes de mode, ce qui rendra la recherche d'articles plus intuitive et naturelle. Si un client demande par exemple "Que dois-je porter pour un mariage à Madrid en mai ?", l'assistant de mode de Zalando peut comprendre qu'il s'agit d'un événement formel, étudier le temps qu'il fait à Madrid en mai, et fournir une réponse écrite avec des recommandations de vêtements adaptées, explique Zalando. "À l'avenir, ce système pourrait être combiné avec les préférences des clients, comme les marques qu'ils suivent et les produits disponibles dans leurs tailles, afin de fournir une sélection de produits plus personnalisée."
Les clients de Zalando utilisant l'assistant de mode se verront présenter des produits pertinents et pourront interagir avec l'assistant en permanence pour affiner les résultats. La première version bêta sera disponible en anglais et en allemand au printemps pour un groupe de clients sélectionnés et sera proposée en Allemagne, en Autriche, en Irlande et au Royaume-Uni. "En tant que leader du commerce électronique de mode en Europe depuis 15 ans, nous avons toujours adopté les nouvelles technologies pour améliorer l'expérience d'achat de nos clients. Nous sommes ravis d'expérimenter ChatGPT pour aider nos clients à découvrir encore plus de mode qu'ils aimeront", déclare Tian Su, vice-président de la personnalisation et de la recommandation chez Zalando. "Ce n'est qu'un début, notre objectif est de comprendre encore mieux les besoins et les préférences de nos clients, et nous sommes impatients d'explorer le potentiel que ChatGPT peut ajouter à leur parcours d'achat." Avec le lancement de la première version de son assistant de mode, Zalando jette les bases de futurs développements et fonctionnalités, qui pourraient inclure des conseils de mode et de beauté ou la création de tenues
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: