Suite au 20ème anniversaire des magasins Shop&Go, Delhaize a mis au point un nouveau concept axé sur les achats on the go. Les magasins Q8 sont désormais équipés d'un bar à salade, de plats chauds, d'une boulangerie ouverte et d'un quick scan, ce qui facilite le paiement. 

Voici déjà 20 ans que Delhaize, en collaboration avec Q8 et Panos, a ouvert son premier Shop&Go à Louvain-La-Neuve. Entre-temps, le retailer a travaillé dur pour maintenir le concept aussi à jour que possible en répondant aux nouvelles tendances telles que les achats ‘à emporter’, la demande de produits plus sophistiqués ou de bornes de recharge électriques. Pour son 20e anniversaire, le Delhaize Shop&Go avec Panos se voit donc enrichi d'un tout nouveau concept, qui supprime définitivement l'étiquette de « boutique de station-service typique ». Les nouveaux shops, que l'on peut déjà trouver à Anvers, Jurbise et Namur, sont équipés de caisses Quickscan pour plus d'efficacité et les allées traditionnelles font place à un îlot central avec un collaborateur qui vous accueille et une boulangerie Panos ouverte. Ils possèdent également un salad bar, où vous pouvez composer vos propres salades.

« Delhaize est fier que ce concept de magasin innovant ait été développé en collaboration avec de solides partenaires comme Q8 et Panos », a déclaré Kris Volckaert, vice-président des magasins affiliés chez Delhaize. « Le contraste avec le premier Shop&Go inauguré il y a 20 ans ne pourrait pas être plus marqué. En nous concentrant sur l'aspect sain, le service et la qualité, nous pouvons à présent offrir une expérience d'achat optimale à nos clients. C'est ce qui compte aujourd'hui. »

Une gamme de plats chauds et de snacks est désormais également disponible. « Nous remarquons en effet que de plus en plus de gens s'arrêtent en chemin pour acheter un cadeau et qu'ils ne veulent pas que l'on sache qu'ils ont été chercher quelque chose dans la précipitation », poursuit-il.

Cosmétique ?

Avec ce nouveau concept, Delhaize voit un avenir très lumineux pour ses magasins Shop&Go. Le retailer s'attend à une augmentation du chiffre d'affaires d'au moins 6% grâce à ce renouvellement. Et l'ambition ne s'arrête pas là : « Les possibilités sont encore tellement nombreuses. Nous voudrions par exemple rendre le magasin attrayant pour un public plus large. Alors pourquoi pas un partenariat avec une marque de parfums, de cosmétiques ou de décoration ? Nous avons en tout cas l'ambition de continuer à nous développer pour pouvoir raconter une nouvelle success story dans 20 ans », conclut Kris Volckaert.


In the picture