La Shopper & Trade Marketing Inspiration Conference se tiendra le 6 juin prochain à Bruxelles. L’occasion pour nous de vous présenter les cinq acteurs clés qui vous y livreront leurs visions quant aux défis actuels du secteur du retail et des FMCG, et de vous inviter à réserver les dernières places encore disponibles.

La Shopper & Trade Marketing Inspiration Conference, c’est le rendez-vous de l’année pour tout qui souhaite aborder avec succès les nouveaux défis posés au shopper & trade marketing. Pas moins de huit acteurs clés du secteur sont invités à vous livrer leurs secrets et leurs visions durant une après-midi. Une fois de plus, l’événement rassemblera à la fois des retailers, des marques et des experts!

Albert Heijn et Colruyt

La parole sera donnée à deux retailers cette année, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Colruyt et d’Albert Heijn. Jan Peeters, CEO de Peeters-Govers, quittait le réseau Alvo voici 4 ans pour devenir aujourd’hui le principal partenaire franchisé d’Albert Heijn chez nous. Un pari gagnant pour cet entrepreneur qui a aujourd’hui à son actif 7 points de vente Albert Heijn et entend en ouvrir 3 nouveaux cette année.

Dieter Struye, Directeur Général Non-food chez Colruyt a lui aussi une grande expérience dans le secteur de l’alimentaire et du non-alimentaire. Ses responsabilités incluent des marques aussi variées que Dreamland, Dreambaby, ColliShop, ZEB, Floralux et Newpharma. Son discours s’arrêtera sur le comportement omnicanal du consommateur d’aujourd’hui dans le non-alimentaire.

Ferrero

Frederik De Neve, Trade Marketing Director chez Ferrero, en connaît en rayon en matière de Shopper & Trade Marketing! Fort d’une carrière de 20 ans dans le secteur, il examinera l’évolution de cet emploi et donnera ensuite son point de vue critique sur la direction que prend ou devrait prendre le secteur du food-retail et des FMCG en Belgique.

Des experts pour mettre en pratique les enseignements des data

Mais les enjeux du Shopper & Trade Marketing concernent bien entendu d’autres acteurs que les seuls retailers et marques. Ainsi, la société Emnos, peu connue chez nous, mais qui travaille étroitement avec Carrefour, et ce, dans le monde entier, partagera avec vous une étude de cas réalisée pour Alken Maes et Carrefour Belgique. Cette société est active dans les analyses de données consommateurs et rayons en vue d’affiner les catégories. Pour la représenter, nous avons invité Maïté De Baerdemaeker, Senior Customer Insight Consultant.

Gerald Naelaerts, Trade & Shopper Marketing Consultant, s’intéressera pour sa part à l’impact de l’e-commerce sur le commerce physique et à la façon d’équilibrer ces deux aspects. Il bénéficie d’une grande expertise en matière de category management, shopper marketing et analyse de données. Il évoquera également l'impact de la technologie sur la profession et sur le consommateur.

Le débat

Quoi de mieux pour clore une après-midi de conférences qu’un grand débat qui mettra en exergue les opportunités et idées de chacun. Tous les conférenciers se retrouveront donc pour une discussion à bâton rompu, à laquelle se joindront d’autres experts. C’est le cas de Filip Vankelst, Sales Director chez Henkel, qui s’exprimera notamment sur les défis à relever pour les produits non-alimentaires. Erik Kowalski, BU Manager chez Javafoodservice - Sligro, lui aussi, rejoindra nos orateurs pour parler notamment du channel blurring entre restauration et retail.

Vous l’aurez compris, la Shopper & Trade Marketing Inspiration Conference promet à ceux qui y participeront de très nombreux enseignements qui s’avèreront utiles pour relever les défis actuels et futurs! Il reste encore quelques places disponibles: n’attendez plus! Et inscrivez-vous dès maintenant à cet événement majeur!

Shopper & Trade Marketing Conference

E-commerce, technologie et automatisation, smart data, promos agressives, blurring entre food-retail et food-service
 

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