Developed Records:
Poster: the big picture
En cette rentrée de septembre, c’est à un vaste tour d’horizon des grandes catégories de produits de grande consommation que vous invite notre magazine. Certes, ce type de données, vous pouvez régulièrement les trouver dans nos colonnes, à la faveur des dossiers détaillés que nous consacrons chaque mois à l’actualité des catégories fmcg. Mais il nous a cette fois paru utile de les scruter toutes à la fois. Un exercice qui révèle des situations parfois bien di.érentes selon les catégories, ou même selon les segments qui composent cellesci. Toutes ces données, réunies grâce à l’expertise de Nielsen, nous les avons rassemblées sur un poster - «The Big Picture» - que nous avons le plaisir de vous offrir avec ce magazine. Il forme un instantané fidèle de la santé des catégories, que nous vous proposons de parcourir ensemble, en l’assortissant de quelques remarques.
Le plus grand Orchestra s'ouvre à Zaventem
Voici un an, le leader français de la mode enfantine nous faisait part de son intention d’ouvrir des mégastores, en France comme en Belgique, et de devenir en quelque sorte l’Ikea du secteur des enfants et des bébés. Le plus grand point de vente d’Europe - et premier mégastore belge - a ouvert ses portes le 29 août à Zaventem. Nous en avons profité pour faire le tour du propriétaire en compagnie du cofondateur de l’enseigne, Pierre Mestre.
Musique en magasin: jamais à l'oeil !
Aucun commerçant n’ignore que pour diffuser de la musique dans son magasin, il doit payer la ‘Sabam’ ou, plus précisément, des droits d’auteur (à la Sabam) plus une rémunération équitable (à d’autres sociétés de gestion). De quel montant êtes-vous redevable, et à qui? Que convient-il de faire si vous diffusez de la musique en dehors du magasin, autrement dit sur l’espace public?