iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
The Body Shop bientôt sorti de l’auberge ? C’est peut-être trop tôt pour le dire mais les récents résultats de l’entreprise apportent de bon présages : depuis sa reprise par Auréa Group il y a trois mois, The Body Shop a enregistré un bénéfice de plus de 2,4 millions d'euros, rapporte The Guardian.
“La chaîne est sauvée et c’est le groupe d’investissement Auréa qui l’acquiert”, avions-nous écrit cet été. Depuis, la finalisation de l’acquisition de The Body Shop a eu lieu le 7 septembre 2024 et les résultats de la chaîne parlent d’eux-mêmes : plus de 2,4 millions d’euros de profit et un chiffre d’affaires de plus de 33,7 millions d’euros au bout de 3 mois sous la nouvelle direction. Le nouveau patron de The Body Shop, Charles Denton, a déclaré au personnel que l'enseigne en difficulté était “de retour pour de bon”, rapporte The Guardian. Auréa Group exploite actuellement 113 magasins de The Body Shop au Royaume-Uni, où la chaîne emploie plus de 1.200 personnes, y compris à son siège social, qui sera transféré dans un nouveau bâtiment à Brighton le mois prochain. Le nouveau CEO de la chaîne a aussi déclaré que la chaîne avait terminé la semaine dernière en dépassant de 17 % les prévisions de ventes internes. “Faites-nous ce que vous voulez, et nous reviendrons en force... pour de bon et le mois dernier... de nouveau en bénéfices !”
Pour rappel, The Body Shop cumule les péripéties depuis 2023. En Belgique, la filiale a été déclarée en faillite en février. En mars, le rapport de faillite de l’entreprise a souligné qu’il n’y aurait pas de redémarrage en Belgique. Auparavant, l'entreprise exploitait 3.000 magasins dans le monde. Aujourd’hui, la chaîne continue d'opérer sur 83 marchés étrangers avec plus de 1.300 points de vente. La plupart sont exploités par des partenaires franchisés, dont environ 700 en Europe, 60 au Canada et près de 100 en Australie, ainsi qu'en Inde, en Malaisie, en Indonésie et en Corée du Sud.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: