- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les supermarchés jouent un rôle toujours plus actif dans la vente des bestsellers, un marché en croissance. En 2012, les grandes surfaces ont été responsables de 26% des 10 livres les plus vendus. C'est ce qui ressort d'une enquête de Boek.be et de l'Université d'Anvers.
Si les librairies conserve la plus grosse part de marché (68%) des ventes en la matière, on observe une croissance des ventes de bestsellers en supermarché. En 2008, les supermarchés étaient responsables de 18% des ventes. En 2012, cette proportion grimpe à 26%.
Les retailers achètent en gros les principaux titres et sont dès lors en mesure d'offrir des prix inférieurs à ceux d'une librairie indépendante. Selon l'étude, les grandes surfaces jouent un rôle important dans le succès croissant des bestsellers. Néanmoins, Boek.be préconise une tarification réglementée en vue de protéger les librairies de cette concurrence toujours plus importante.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: