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La crème glacée a le vent en poupe. Malgré la fermeture du secteur horeca, la catégorie a profité de la crise et du beau temps. Analyse et perspectives.
Le beau temps est de retour dans le pays. C’est donc la période des tenues plus légères et des cafés en plein air. Et qui dit beau temps, dit aussi crème glacée ! La catégorie a connu une croissance à deux chiffres l'année dernière, selon les chiffres de Nielsen arrêtés à la fin février 2021 : +14,6% en valeur et +6,6% en volume. Selon Mars, tous les formats de crème glacée se sont bien portés, autant les barres chocolatées que les bâtonnets, les pots ou les cornets. “Les pots de crème glacée ont toutefois connu une croissance plus lente que la catégorie”, note Ellen Van Hool, marketing manager ice cream chez Unilever. “C'est une tendance visible depuis un certain temps, mais qui a été renforcée par la crise sanitaire. Cela peut s'expliquer par les restrictions de contact, la glace en boule étant souvent consommée durant les dîners et donc dans un contexte de contacts sociaux.”
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