- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Au lendemain du Black Friday, qui se tenait fin de semaine passée, les chiffres du fournisseur de paiements CCV attestent d’une hausse de 23,5% des transactions électroniques par rapport à un vendredi classique.
Les chiffres sont bons lors de cette dernière édition du Black Friday, comme c’était à prévoir. + 23,5% des transactions électroniques en comparaison à un vendredi classique, atteste le fournisseur de paiements CCV. Une augmentation d’ailleurs déjà notable dans les 14 jours précédant le 26 novembre. La situation sanitaire, l’annonce d’une éventuelle pénurie de produits pour les fêtes de fin d’année et le succès du e-commerce ont très certainement contribué au succès de ces ventes en ligne. « Au cours des dernières semaines, CCV a observé une augmentation progressive des ventes en ligne sur le marché belge avec un pic ce vendredi », confirme Sam Arckens, directeur commercial de CCV Benelux. Alors que le Black Friday marque traditionnellement le lancement officiel du shopping de fêtes (comme le veut la tradition outre-Atlantique), il semblerait que les Belges aient commencé leurs achats en ligne bien en avance cette année. Une vague d’achats exacerbée par les nombreuses offres spéciales proposées par grand nombre de sites e-commerce la semaine précédant le Black Friday.
Le Black Friday de cette année s’est donc bel et bien joué en ligne et tend à voler la vedette au Cyber Monday qui n’a plus eu le succès escompté vu les campagnes précédant le Black Friday. Ce lundi de Cyber Monday enregistre tout de même des ventes plus élevées que le dimanche, alors que c'est l'inverse aux Pays-Bas, où les ventes en ligne ont performé fin de week-end.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: