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#3 L'année 2020 a été particulière pour tout le monde, mais que nous apportera la suivante ? Les membres de la rédaction ont tenté de deviner l'avenir et présentent cinq idées qui mettent déjà en perspective l'année 2021. Pendant 5 semaines, découvrez tous les lundis un nouveau thème. Aujourd'hui, petit tour d'horizon du côté du bio.
Le marché du bio s’est considérablement développé ces dernières années. Au cours de la dernière décennie, les dépenses dans ce secteur en Belgique ont augmenté de 11% par an en moyenne, atteignant les 779 millions d'euros en 2019. De plus en plus de consommateurs s'orientent vers le bio, de plus en plus de produits sont lancés et les fréquences d'achat, elles aussi, continuent d'augmenter, et ce, même en temps de crise sanitaire. Ce qui signifie que la part de marché du bio en Belgique a entre-temps dépassé 3%, selon les chiffres de BioForum. « Il reste de la place à l'amélioration, comme le prouvent des pays comme l'Autriche et le Danemark, où la part de marché est de 11 à 12%, de nombreuses entreprises réalisent que le bio est un marché en croissance », souligne Lieve Vercauteren, directrice de BioForum. Les magasins bio ont poussé comme des champignons ces dernières décennies. Pensez par exemple à The Barn, Färm, Bio c'Bon ou Sequoia. Les chaînes de supermarchés, elles aussi, ne sont pas en reste avec l'introduction de produits bio dans leur gamme ou même leur propre boutique bio comme c’est le cas de Carrefour Bio. Et il y a fort à parier que la bataille sur ce marché explosera en 2021.
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