- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Une étude menée par Dedicated Research, commanditée par la marque de produits d'hygiène Frosch, révèle que les Belges sont particulièrement inquiets autour de la problématique du plastique.
L'étude est basée sur des questions posées à pas moins de 1.000 Belges en décembre dernier et porte sur les emballages plastiques et la vision du recyclage. Parmi les réponses, 78% des répondants annoncent "être en faveur de l'introduction d'un plasti-score". Le plasti-score, terme qui fait référence au Nutri-Score, n'existe pas encore. Il est présenté par l'étude comme une référence théorique. S'il est un jour mis en place, ce plasti-score (ou recy-score) permettrait de voir la qualité d'un emballage plastique selon des critères précis autour de la qualité (type de plastique, degré de recyclabilité, etc.) et quantité (pourcentage de plastique, etc.). Par ailleurs, l'étude révèle que plus de 6 Belges sur 10 sont sensibles, voire très sensibles à la question du plastique. Beaucoup disent avoir déjà adapté leurs comportements d’achat ; pour les consommateurs belges, c’est surtout au secteur économique d’agir pour réduire l’utilisation des plastiques ; malgré leur intérêt pour la question, ils avouent leur méconnaissance en matière de plastiques et de leur recyclage. Cependant, un quart des répondants estiment avoir consommé plus de plastiques depuis la crise sanitaire.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: