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Le malheur des uns fait-il le bonheur des autres? AB InBev voit ses ventes mondiales chuter d'un tiers, quand le chiffre d'affaires d'Ahold Delhaize bondit de 15%.
Ahold Delhaize est en pleine forme, pendant le confinement. Son chiffre d'affaires a progressé de 15%, à 18,2 milliards d'euros, la marge bénéficiaire s'élevant à 5,3%. La crise et les mesures qui l'accompagnent ont dopé les ventes en ligne: elles représentent 1 milliard d'euros au premier trimestre, 30% de plus que l'an passé. La progression représente 42,3% aux Etats-Unis, 25% en Europe. Ahold Delhaize confirme ses prévisions pour 2020. Son patron Frans Muller annonce toutefois que des frais supplémentaires, en personnel et sécurité, pèseront sur les marges au cours des prochains trimestres.
C'est un tout autre son de cloche qui résonne chez le brasseur AB InBev. Les ventes mondiales de bière se sont effondrées de 32% en avril. Sur le premier trimestre, la baisse de volume atteint 9,3%: -10,5% pour les bières, et -0,2% pour les autres boissons. AB InBev s'attend à un impact 'bien plus important' au deuxième trimestre, dans son communiqué de presse. Afin d'économiser, l'entreprise stoppe tous ses investissements. La direction baisse ses salaires de 20%, et les voyages d'affaires et événements d'entreprise sont annulés.
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