- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Suite à une importante restructuration financière, AS. Adventure Group devient Yonderland.
A.S. Adventure Group, la société holding au-dessus d'A.S. Adventure (et aussi de Bever et Juttu), sera désormais active sous le nom de Yonderland. Le nouveau nom est synonyme de "monde positif dans lequel nous découvrons constamment et sommes ouverts à l'émerveillement". Ce changement de nom intervient après une importante restructuration financière. Le groupe s'est débarrassé de 85 millions d'euros de dettes, opération dans laquelle les banques ont obtenu la moitié des parts.
Il y aura également une injection de capital de 25 millions d'euros. Le groupe hisse deux nouveaux membres au conseil d'administration : l'ancien PDG de bol.com, Daniel Ropers, et Robert Bensoussan - ex-CEO de L.K. Bennett et membre du conseil d'administration de Lululemon et Celio. Leurs nominations s'inscrivent dans "la stratégie de croissance prévue" du groupe, explique le CEO Frederic Hufkens, qui souhaite affiner la stratégie omnicanale mais conserve les magasins comme "cœur de l'organisation".
Selon le directeur financier Kris Horrevorst, le groupe est resté rentable en 2020 : "Nos marques de détail sont devenues encore plus populaires ces derniers mois, car la pandémie a incité encore plus de gens à découvrir le plein air. Nous voulons nous développer en ouvrant de manière sélective de nouveaux magasins et en développant également nos plateformes de commerce électronique."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: