- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ahold Delhaize exigerait de ses principaux fournisseurs internationaux un avantage sur les tarifs d’achat. Les nouvelles conditions seraient mises en oeuvre avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2016, indiquent nos confrères de Distrifood.
La fusion entre Ahold et Delhaize étant aujourd’hui effective, le groupe unifié s’attelle dès à présent à homogénéiser ses contrats avec l’ensemble de ses fournisseurs. Ahold Delhaize exigerait dès lors un alignement des tarifs d’achat à effet rétroactif ainsi qu’une prime d’intégration. C’est ce qu’indique Distrifood sur base des déclarations de différents fournisseurs.
« Ahold Delhaize revendique de nouvelles conditions et une prime d’intégration à payer par le fabriquant. Les nouvelles conditions s’appliquent avec effet rétroactif à partir du 1er janvier de cette année » affirme à Distrifood un fournisseur sous couvert d’anonymat. Des discussions seraient également en court avec des fournisseurs à propos d’une prime unique rectifiant les différences de conditions d’achat préalables à 2016.
Ahold Delhaize confirme avoir tenu des discussions avec un nombre limité de grands fournisseurs internationaux, mais se refuse à tout autre commentaire quant au contenu de celles-ci.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: