- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le coup marketing d'Albert Heijn, rapporté hier, qui propose des produits en promotion 1 + 5 gratuits, a provoqué de nombreuses réactions négatives. « Le ministre de l'Économie Pierre-Yves Dermagne doit mener une enquête. »
« Le coup marketing 1 + 5 gratuits d'Albert Heijn est choquant », a déclaré le Boerenbond (ligue des paysans) sur Twitter. « Les promotions, c'est bien, mais le renforcement des prix des produits alimentaires en cette période de défis ne l’est pas pour le secteur agricole. Rendre la production alimentaire plus durable coûte de l'argent. Ces ‘prix explosifs’ donnent le mauvais signal. » Buurtsuper.be souhaite que le ministre de l'Économie Pierre-Yves Dermagne ouvre une enquête, car Albert Heijn pourrait être en infraction en vendant à perte, ce qui est interdit en Belgique. « La vente ne devrait pas avoir pour but d'éluder l'interdiction de vendre à perte. » L'organisation craint l'impact de telles actions sur la rentabilité des supermarchés indépendants. « Une marge suffisante sur les produits frais est nécessaire pour ces supermarchés. Mais cela met également en péril la viabilité totale de notre chaîne de produits frais, y compris le secteur de l'agriculture. » Albert Heijn Belgique répond que la promotion a été mise en place selon les règles de l'art. « Ce n'est pas seulement une chouette promotion, elle a également été élaborée avec le plus grand soin. Nous nous entretiendrons volontiers avec toutes les parties qui souhaitent clarifier le sujet. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: