- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Un an après la cession de son point de vente de Lokeren à Carrefour suite à sa fusion avec Delhaize, Albert Heijn s’apprête à ouvrir un nouveau point de vente dans cette même ville. En conséquence, l’autorité belge de la concurrence demande des informations complémentaires sur ce projet au groupe Ahold Delhaize.
Le retour de l’enseigne néerlandaise à Lokeren pourrait être compromis. L’autorité belge de la concurrence a, selon Het Nieuwsblad, ressorti le dossier concernant la fusion Ahold Delhaize en raison de questionnements sur l’annonce d’un nouveau point de vente Albert Heijn à Lokeren, un an après avoir cédé le précédant. Si aucune procédure d’examen n’a été lancée jusque-là, l’ABC a toutefois soumis quelques questions au retailer.
Interrogée sur le sujet par Het Nieuwsblad, Sally Herygers, porte-parole d’Albert Heijn en Belgique, dit comprendre la méfiance exprimée, « mais la fermeture du magasin de Lokeren ne s’est déroulée que parce que l’autorité belge de la concurrence nous y avait contraints. Le point de vente de Lokeren était un succès et nous avons dû nous en séparer avec regret. Depuis, nous avons reçu de très nombreuses demandes en vue de y réimplanter. Lorsque nous avons eu l’occasion d’emménager dans un bâtiment convenant à nos desiderata à Lokeren, nous l’avons donc saisie ». Aucune clause de non-concurrence n’a en outre été convenue avec Carrefour au moment de céder le point de vente, ajoute Sally Herygers.
Ce retour est donc, selon la porte-parole, en parfait accord avec ce qui a été convenu avec l’autorité belge de la concurrence.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: