
Albert Heijn
Albert Heijn
Albert Heijn lance une nouvelle initiative qui pousse les consommateurs à manger plus sainement grâce à des ‘petits changements’. Cette initiative fait suite à une étude révélant que les flamands sont désireux de manger plus sainement.
Une étude commandée par Albert Heijn et réalisée par IVOX, intitulée“tasty healthy food”, révèle que les flamands sont très enthousiastes à l’idée d’effectuer ces petits changements dans leurs habitudes alimentaires afin de manger plus sainement. 96 % y pensent régulièrement. 87% de flamands disent bien savoir ce qu'il faut faire pour que leur assiette soit plus saine. Pourtant, la majorité d'entre eux déclarent : “Je veux bien lol, mais je ne m'y tiens pas”. 29 % abandonnent dans la semaine, 56 % jettent l'éponge après quelques semaines et le maintien de changements majeurs ne fonctionne que pour 27 %. Cela explique donc l’intérêt des flamands à faire un petit effort : 79 % d'entre eux voient dans les ‘petits pas’ pratiques la solution idéale pour mieux manger.
Albert Heijn
Aujourd’hui, Albert Heijn dévoile son initiative ‘kleijne swap’ (petit changement). Les ‘kleijnes swap’ sont des petits changements et astuces pour rendre les repas plus nutritifs. “Pas de grand saut, mais des petits pas. Il est ainsi plus facile de conserver de bonnes habitudes”, explique la chaîne. Grâce à la communication à l'intérieur et à l'extérieur du magasin, Albert Heijn inspire ses clients avec ces petits pas qui font toute la différence. Parmi les petits pas proposés par le retailer, nous avons “cuisiner avec des pâtes complètes”, “une barre de céréales en en-cas”, “un spray d’huile d’olive”, “une tortilla aux légumes pour le repas de wraps hebdomadaires”, “cuire les frites au four”, “ajouter des lentilles à la viande haché (un mélange 50/50 passe inaperçu) ou encore “faire une lasagne aux tranches de courge au lieu des pâtes”. “Chaque semaine, nous en choisirons un comme ‘swap de la semaine’”, déclare Els Lagrou, responsable marketing chez Albert Heijn. “Nous souhaitons aider les Flamands à manger plus sainement, et c'est tout à fait conforme à notre mission : rendre ensemble une meilleure alimentation accessible à tous. Il ne faut pas en parler, il faut le faire - et nous le montrons avec le ‘kleijne swap’.”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: