- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn reste populaire au nord du pays. En Belgique, le retailer enregistre en effet une nouvelle croissance du chiffre d'affaires (en comparable) en ce quatrième trimestre.
Albert Heijn a enregistré une croissance de 4,5% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2014. Son chiffre d'affaires comparable augmente de 2,2%. C'est ce qui ressort des résultats trimestriel d'Ahold. Le nombre de point de vente Albert Heijn a en outre augmenté, notamment grâce à la conversion de 15 magasins C1000 aux Pays-Bas et à l'ouverture de neuf nouveaux points de vente en Belgique.
Aujourd'hui, le retailer dispose de 28 magasins sur le sol belge. Deux autres ouvertures sont prévues au printemps de cette année. "Albert Heijn Belgique a réussi à maintenir la croissance du chiffre d'affaires comparable, ce qui prouve que la marque est de plus en plus attrayante pour les clients belges", dit la maison-mère Ahold. Ahold ne donne toutefois toujours pas de chiffres pour la Belgique. Ils sont compris dans les résultats des Pays-Bas.
Marges plus faibles
Conséquence d'une augmentation du nombre de promos et de coûts plus élevés en matière de personnel (suite à l'expansion des services en magasins), les marges d'Albert Heijn (Pays-Bas et Belgique) sont passées de 5,4% à 4,8%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: