Albert Heijn entame l’intégration de cafés et de restaurants dans ses points de vente aux Pays-Bas. A terme, la chaîne de supermarchés ouvrira des cafés ou des restaurants dans une dizaine de points de vente.

Le premier point de vente Albert Heijn XL à accueillir un Bakery Café et un Deli Kitchen est celui de la Gerlderlandplein d’Amsterdam. Le Bakery Café est situé à l’entrée de la boutique et permet au client de profiter d’une tasse de café ou d’un sandwich avant ou après avoir réalisé ses courses. Le Deli Kitchen offre quant à lui un large choix de salades, de plats, de pizzas et de poulets grillés à manger sur place ou à emporter.

Avec ces nouveaux services, Albert Heijn marche sur les pas de son concurrent Jumbo, qui franchit les frontières entre retail, horeca et food service avec son Food Market. Par ailleurs, le leader du marché Néerlandais répond à la tendance croissante du snacking.

« Nous observons des changements dans les comportements alimentaires traditionnels. Non seulement, le nombre de moments où l’on mange est en hausse, mais nous consommons également plus fréquemment on the go et à l’extérieur. Avec l’ouverture de Bakery Café et de Deli Kitchen dans des magasins Albert Heijn, nous franchissons une nouvelle étape dans la combinaison du retail et du foodservice » indique Marit van Egmond, directrice commerciale chez Albert Heijn.

Pas en Belgique

Les deux nouveaux modules sont construits de sorte à pouvoir être adaptés à chaque point de vente. L’ambition est d’équiper, dans les mois à venir, des dizaines de magasins Albert Heijn d’un café et/ou d’un restaurant. A ce jour, il n’existe aucun projet de ce type en Belgique. Il s’agit d’un projet pilote qui ne sera mis, dans un premier temps, en place qu’aux Pays-Bas.