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Le distributeur néerlandais Albert Heijn signera le code de conduite belge pour des relations équitables entre fournisseurs et acheteurs de la chaîne agro-alimentaire. C'est ce qu'annonce AH dans un communiqué de presse.
Cette décision intervient suite à un entretien entre Corné Mulders, CEO AH Belgique, et le ministre-président Kris Peeters (CD&V) concernant la politique des prix d'Albert Heijn. Les agriculteurs se disent inquiets depuis à la diffusion d'une information relatant l'impact des prix pratiqués par AH sur la concurrence. Ceux-ci craignent en effet que cette pression sur les prix ne pèsent une fois de plus sur eux et accusent AH d'acheter ses produits à l'étranger et de ne pas respecter le code de conduite des retailers.
Corné Mulders indiquait toutefois être prêt à examiner ce condé de conduite. Entretemps, celui-ci le signa. "Albert Heijn a pour principe que chaque personne apportant une valeur ajoutée à la chaine est en mesure de mettre du beurre dans les épinards. C'est pourquoi Albert Heijn a volontiers signé le code de conduite belge", dit-on dans le communiqué. De cette façon, AH Belgique rejoint automatiquement les consultations entre chaînes.
Le groupe veut également rassurer les agriculteurs. "AH travaille de manière durable avec des agriculteurs et producteurs des Pays-Bas et de Belgique". Albert Heijn a ouvert, cette semaine, son vingtième magasin belge dans le centre de Gand.
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