iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Aldi baisse les prix du sucre. Le sucre cristallisé, le sucre cristallisé fin et le sucre en morceaux seront tous 20 % moins chers à partir du 2 octobre. « À terme, nous prévoyons également des baisses de prix pour les produits sucrés », ajoute le discounter.
La semaine dernière, Aldi a annoncé, lors d'une réunion de presse internationale, que d'autres baisses de prix interviendraient à l'avenir. Cette annonce se concrétise immédiatement, puisqu'Aldi a annoncé ce matin qu'il baissait ses prix pour le sucre. En effet, à partir du 2 octobre, le sucre cristallisé, le sucre cristallisé fin et le sucre en morceaux seront 20 % moins chers. Le prix du sucre en morceaux tombera même au niveau du prix de 2022. « Chez Aldi, nous réduisons les prix dès que nous le pouvons. Nos acheteurs surveillent minutieusement les prix des matières premières. Pour le sucre, ceux-ci évoluent de manière favorable. Il est donc logique que nous passions l’avantage de prix à nos clients le plus rapidement possible », explique Natalie Duthoy, managing director procurement chez Aldi Belgique. Depuis le début de l'année, le discounter a déjà baissé le prix de plus de 500 produits. Selon Natalie Duthoy, cela est dû à « la forte rotation de nos produits, à une méthode d'achat intelligente et à notre modèle de rabais, grâce auxquels nous parvenons à négocier un prix bas pour les consommateurs ».
Outre les baisses de prix du sucre, Aldi s'attend à ce que les prix des produits sucrés diminuent à terme. « Nous nous attendons à ce que la baisse du prix du sucre se reflète dans le prix d’achat d’autres produits. Bien entendu, nous prenons également en compte l’évolution des prix d’autres matières premières, telles que les céréales, le café et le cacao. Mais les clients peuvent être assurés que nous aborderons la baisse du prix du sucre lors de nos négociations avec les fournisseurs. Et là encore, dès que nous le pourrons, nous réduirons les prix de ces produits », conclut Mme Duthoy.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: