- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aldi procède à des coupes sombres dans ses marques de distributeur et souhaite réduire le nombre total de ses 160 marques Private label à 55. "Nous voulons plus de simplicité et d'efficacité", déclare-t-on chez Aldi.
Aldi ne se contente pas de supprimer Pirato, sa célèbre marque de chips, le discounter va également retirer une multitude d'autres noms des rayons. Entre autres, quatre noms de produits italiens feront place à la nouvelle marque "Cucina Nobile", explique le porte-parole Jason Sevestre. Au total, plus de 100 noms seront supprimés. L'objectif est de conserver 55 noms, mais il faudra du temps pour y parvenir. "Vous ne trouverez plus Pirato dans nos rayons à partir du début de l'année prochaine, mais pour réduire le nombre total de PL à 55, il nous faudra quelques années. L'idée est d'apporter plus de simplicité aux clients. De cette manière, nous augmentons l’identification. Il y a aujourd'hui une certaine prolifération de noms et de marques. Bien sûr, il s'agit aussi de réduire les coûts. Nous voulons envoyer à nos clients le signal que nous cherchons des moyens d'accroître l'efficacité. Toutefois, nous tenons à souligner que si le nombre de noms diminuera sensiblement, l'offre restera la même. L'offre de Private Labels est notre cœur de métier". La marque Pirato n'existait qu'en Belgique et au Luxembourg. Les chips seront rebaptisées Sun Snacks, comme tous les snacks salés proposés sous marque de distributeur.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: