- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La rumeur courait depuis le début de l’année: Aldi Nord était en pourparlers avec quelques grandes marques, telles que Ferrero et Coca-Cola, qu’elle envisageait d’introduire dans son assortiment. Nos confrères du magazine Linéaires viennent aujourd’hui de le constater dans les rayons des Aldi français: trois produits Ferrero (Nutella, Kinder Bueno et Kinder Chocolat) y ont fait leur apparition. Et cette arrivée se confirme aussi en Allemagne. Ces références affichent un prix conforme à la norme du marché open market.
Ce développement est à la fois un symbole et un tournant majeur pour le distributeur, qui s'engage sur une voie empruntée avant lui par son rival Lidl. Faut-il s'attendre à voir bientôt des produits Ferrero dans les supermarchés Aldi belges? Rien n'est moins sûr. Les filiales nationales auraient une autonomie de décision locale quant à l'opportunité d'introduire des marques. La Belgique et les Pays-Bas auraient choisi de ne pas le faire. Chez Aldi, on se tait comme d'habitude dans toutes les langues.
Lorsque nous prenons contact avec Ferrero Benelux, ceux-ci nous confirment que des produits Ferrero seront bien en vente chez Aldi France. Aldi aurait pris directement contact avec Ferrero France. Mais Ferrero Benelux nous assure que le distributeur n'a pour l'instant pas pris contact avec eux.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: