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Voici deux, Aldi Süd faisait part de son intérêt pour le marché italien. Depuis lors, le retailer avait ouvert son premier centre de distribution italien à Oppeano et inauguré un siège social dans la ville de Vérone. En date du 1er mars 2018, 10 points de vente ouvriront leurs portes en Lombardie et en Vénétie : à Bagnolo Mella, Cantù, Castellanza, Curno, Peschiera del Garda, Piacenza, Rovereto, San Donà die Piave, Spilimbergo et Trento.
Le hard discounter entend ouvrir plus de 45 points de vente et doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Aldi souhaite couvrir les huit régions du nord de l’Italie et la Toscane. Le retailer est actuellement à la recherche d’emplacements permettant d’accueillir des magasins de 1.000 à 1.500m2.
Selon le German Retail Blog (appartenant à Lebensmittel Zeitung), il se pourrait qu’Aldi s’invite un peu tardivement à la fête. En effet, l’Italie compte de très nombreux supermarchés discount (+ de 4.800). « En moyenne, le segment s’est étendu au rythme de 60 à 80 points de vente par an au cours des dernières années » souligne le blog. Rewe, Penny et Lidl sont pour leurs parts entrés sur ce marché dès les années 90. Depuis, Lidl est devenu le n°2 des discounters et dispose de plus de 600 points de vente.
Des premières photos parues, on observe que le nouveau concept y a été respecté. Le point de vente est lumineux, spacieux, les produits frais et bio sont mis en valeur, le consommateur peut s’accorder une pause café et le tout offre une image moderne à l’enseigne. Pour peu, on se croirait presque dans un Lidl of the Future…
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