Aldi introduit un système de comptage automatique des clients
- Aldi installera un système de comptage automatique des clients
- Cette initiative concerne les 450 magasins belges de l'enseigne
- Aldi a également développé un support d’hygiène
En septembre, Aldi installera un système de comptage automatique des clients au sein de ses 450 magasins belges. Une manière de réguler le nombre de clients présents dans le magasin, a annoncé la chaine.
C’est à l’aide d’un feu rouge qu’Aldi compte réguler le nombre de clients entrant et sortant de ses magasins. Une manière pour la chaîne de limiter le flux de fréquentation. Chaque magasin sera donc doté d’un système de comptage automatique. « Selon le nombre de clients présents, un nouveau client verra un écran vert ou rouge lorsqu'il entrera dans le magasin », explique Koen Piessens, managing director sales chez Aldi. « Une fois le nombre maximum de clients atteint, le client verra un écran rouge. La porte d'entrée restera alors momentanément fermée. »
Concrètement, c’est un capteur situé à l'entrée du magasin qui compte le nombre de personnes qui entrent. « Le capteur compte uniquement le nombre de clients, et ne les enregistre pas », poursuit Koen Piessens. « De cette façon, la vie privée de nos clients est respectée à tout moment. » Afin de familiariser les clients avec le système, un steward leur expliquera le fonctionnement du système au cours des premiers jours.
En plus du comptage automatique des clients, Aldi a également développé un support d’hygiène : le client peut ainsi toujours disposer de désinfectant à l'entrée du magasin. Toutes les autres mesures de sécurité préventives telles que le respect de la distance sociale, le port d'un masque, l'application des règles d'hygiène ou encore la prise obligatoire d'un caddie restent d’application.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: