- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aldi Süd et Aldi Nord souhaitent unifier leur gamme de MDD. D’ici la fin 2020, ce sont les mêmes marques que l’on retrouvera chez Aldi Süd et Aldi Nord. C’est ce qu’annonce chip.de.
Aldi Süd et Aldi Nord opèrent actuellement d’importants changements. Les deux hard discounters travaillent en étroite collaboration dans une série de domaines, mais à l’avenir, les liens seront rendus plus étroits encore. Ainsi, d’ici la fin 2020, le hard discounter vendra la même gamme de MDD chez Aldi Süd et Aldi Nord. Il existe aujourd’hui plusieurs marques car Aldi Süd et Aldi Nord travaillent tous deux avec leurs propres fournisseurs de MDD. Les clients d’Aldi Süd peuvent ainsi trouver des marques telles que Milfina, Kokett ou Alpenmark. Les clients d’Aldi Nord, eux, achèteront plutôt des marques comme Markus, Milsani ou Landbeck.
Concrètement, Aldi Nord gérera par exemple les boissons fraîches. Le cola d’Aldi Süd passera donc de Topstar à River Cola. De même, Aldi Süd prendra en charge la catégorie du lait avec sa marque Milfina. Ce changement aura également des répercussions au niveau national. En effet, jusque-là, il était difficile de communiquer de manière cohérente sur ses marques propres en Allemagne. En effet certains produits différaient d’un bout à l’autre du pays. En unifiant ses MDD, le marketing sur le sol allemand se voit simplifié.
Et les marques propres ne sont pas les seules à se voir unifiées. Les offres promotionnelles devraient elles aussi être identiques d’ici la fin 2020. Le hard discounter précise toutefois que les deux entités restent bien séparées.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: