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Les rumeurs qui circulaient il y a de cela quelques mois sont aujourd'hui confirmées: Aldi lancera dès l'année prochaine son webshop au Royaume-Uni.
Aldi vendra dès 2016 des caisses de vin en ligne. Plus tard dans l'année, le hard discounter proposera également des articles non-alimentaires (sous la dénomination 'Specialbuy') sur son webshop. Aldi devrait pour ce faire offrir un service de livraison à domicile et de point de retrait.
L'alimentaire ne fera par contre pas immédiatement partie de l'assortiment online. "Pour nous, le vin vendu par caisse et le non-food sont les assortiments les plus pratiques pour commencer l'aventure online. Nous ne ferons jamais rien qui pourrait menacer notre modèle ou notre structure de coûts", souligne Matthew Barnes (Chief Executive Aldi UK & Ireland) dans les médias britanniques.
Chiffre d'affaires record
Aldi a profité de l'annonce pour rendre public ses chiffres. Chez nous, ces chiffres sont top secret, mais au Royaume-Uni, toutes les entreprises sont tenues de soumettre les chiffres d'affaires à la Companies House, la Chambre du Commerce Britannique. En 2014, Aldo a enregistré un chiffre d'affaires de 9,3 milliards d'euros au Royaume-uni, soit un bon de 31% par rapport à l'année précédente. Suite à des investissements sur les prix, le bénéfice d'exploitation était cependant de 350 millions d'euros (-4,1%).
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