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A en croire les incessants investissements des (ex) pure players online dans l’univers des magasins physiques, le commerce traditionnel a encore de beaux jours devant lui! Alibaba poursuit sa folle course, en acquérant aujourd’hui une participation de 15% dans Beijing Easyhome Furnishing, une chaîne d’ameublement chinoise.
Alibaba n’a de cesse d’investir dans le commerce physique. En novembre dernier, l’e-commerçant investissait 2,44 milliards d’euros pour entrer au capital de Sun Art Retail Group, leaders de la distribution alimentaire multi format en Chine dont Auchan est le principal actionnaire, et y détenir 36,16% du capital. En parallèle, il ouvrait plusieurs supérettes connectées de proximité Hema et acquérait 20% de Sunin, chaîne chinoise d’électroménager. Aujourd’hui, c’est donc dans l’ameublement qu’investit le géant de l’e-commerce. Pourtant, malgré de très bons résultats trimestriel, son titre coté à Wall Street chute en ce début de mois de février. Pourquoi? Parce que ces différents investissements ont impacté les marges de la société.
Pour acquérir une participation de 15% dans la chaîne d’ameublement chinoise Beijing Easyhome Furnishing, Alibaba aurait investi 700 millions d’euros.
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