- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
A en croire les incessants investissements des (ex) pure players online dans l’univers des magasins physiques, le commerce traditionnel a encore de beaux jours devant lui! Alibaba poursuit sa folle course, en acquérant aujourd’hui une participation de 15% dans Beijing Easyhome Furnishing, une chaîne d’ameublement chinoise.
Alibaba n’a de cesse d’investir dans le commerce physique. En novembre dernier, l’e-commerçant investissait 2,44 milliards d’euros pour entrer au capital de Sun Art Retail Group, leaders de la distribution alimentaire multi format en Chine dont Auchan est le principal actionnaire, et y détenir 36,16% du capital. En parallèle, il ouvrait plusieurs supérettes connectées de proximité Hema et acquérait 20% de Sunin, chaîne chinoise d’électroménager. Aujourd’hui, c’est donc dans l’ameublement qu’investit le géant de l’e-commerce. Pourtant, malgré de très bons résultats trimestriel, son titre coté à Wall Street chute en ce début de mois de février. Pourquoi? Parce que ces différents investissements ont impacté les marges de la société.
Pour acquérir une participation de 15% dans la chaîne d’ameublement chinoise Beijing Easyhome Furnishing, Alibaba aurait investi 700 millions d’euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: