- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Amazon prévoit d'ouvrir des centaines de supermarchés automatiques dans plusieurs pays européens au cours des trois prochaines années, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Allemagne.
Amazon a de grandes ambitions pour l'Europe, plus particulièrement pour le Royaume-Uni. Au cours des trois prochaines années, le géant souhaite ouvrir des centaines de magasins automatiques à travers le Royaume-Uni et dans d’autres pays européens. C’est en tout cas ce qui ressort clairement de certains documents internes, rapporte Business Insider. Rien que pour le Royaume-Uni, 260 supermarchés devraient ouvrir d'ici fin 2024, dont 60 l'année prochaine et 100 au cours des deux prochaines années. Amazon souhaiterait concurrencer les supermarchés britanniques Tesco et Sainsbury, qui ont ouvert 100 magasins par an ces cinq dernières années. Le géant de l’e-commerce prévoit également d'ouvrir des magasins en Allemagne, en Espagne et en Italie l'année prochaine, selon la même source. Reste à voir si ces objectifs seront atteints. L'entreprise éprouve actuellement des difficultés à ouvrir des magasins : au Royaume-Uni, seuls 6 des 26 magasins prévus sont actuellement ouverts. Situation que l’enseigne ne souhaite pas commenter. Avec l'arrivée d'Amazon Go, le phénomène des magasins automatiques s’implante de plus en plus en Europe. Cependant, pour l'instant de nombreuses initiatives se limitent à des tests.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: