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L’inflation et l’été humide ont causé beaucoup de tracas au marché des glaces. À l’instar des autres catégories, les volumes se sont effondrés tandis que les prix n’ont cessé de grimper. 2024 devrait toutefois apporter une amélioration, ne serait-ce que grâce aux nombreux nouveaux délices prévus au planning.
2023 est une année que bon nombre d’acteurs sur le marché des glaces préféreraient oublier au plus vite. L’inflation, mais aussi la météo, ont tout gâché. Si le mois de juin avait encore commencé comme un prélude à un magnifique été, le vent a complètement tourné au mois d’août, qui a vu averse après averse. “Après un début passable, la saison des glaces a été largement balayée par la pluie pendant l’été. Là où nous connaissons normalement des pics très nets dans la vente de glaces pendant l’été, nous avons surtout connu des pics de pluie l’année dernière, et le chiffre d’affaires est resté plus ou moins constant”, nous dit Eric De Man, sales manager retail Benelux, UK & France chez IJsboerke. “Chez IJsboerke, nous avons heureusement de nouveau connu en 2023 un franc succès avec nos bûches de fin d’année, une valeur sûre pour de nombreux retailers, qui nous a permis de finir l’année en beauté.” Malgré le mauvais temps de 2023, 2024 promet une amélioration. Selon Delhaize, les volumes sont en effet de nouveau repartis à la hausse depuis le début de l’année.
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