AB InBev et Keurig Green Mountain unissent leurs forces en vue de mettre au point un appareil électroménager permettant de créer des boissons alcoolisées.
Après s’être associé à Coca-Cola pour la création de Keurig Kold, une machine à sodas (dont la commercialisation a été arrêtée, ndlr.), et à Campbell’s pour le lancement de capsules de soupes (aujourd’hui elles aussi retirées du marché, ndlr.), le fabricant américain de machines à capsules de café Keurig trouve en AB InBev un nouveau partenaire. Keurig et le géant brassicole ont en effet l’intention de lancer une machine à boissons alcoolisées via une coentreprise de recherche et développement.
La nouvelle société partira de la technologie utilisée pour la machine Keurig Kold pour développer son nouvel appareil. L’objectif de cette machine sera de créer en un tour de main sa propre bière, son propre spiritueux ou ses propres cocktails. Les termes financiers de cette coentreprise n’ont pas été dévoilés. Toutefois on notera que le véhicule d’investissement derrière Keurig est JAB dont le directeur général n’est autre qu’Olivier Goudet, également président d’AB InBev.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: