- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le 100e anniversaire du Vooruit de Gent est l'occasion de revenir à ses racine avec le concept de magasin "coopérette". Revenons un instant sur l'histoire du Vooruit en tant que grand magasin coopératif.
Les festivités Vooruit 100 ont début en ce 1er mai. Parmi elles, une coopérette. Un concept store comprenant des produits faits maison, locaux mais aussi équitables tels que du pain, du miel, du fromage ou de la bière. Des années 50 aux années 70, se trouvait dans le bâtiment du Vooruit un point de vente. Ce magasin initialement connu en tant que "Coop" ou "Coopmagazijn", a pris le nom dans les année 60 de "Supercoop". On y trouvait des meubles, des vêtements et des appareils ménagers.
Les magasins coopératifs étaient tenu par des gens ordinaires. Ils ne faisaient nullement concurrence aux grands magasins comme le Grand Bazar ou l'Innovation, qui concentraient leurs efforts sur les produits de luxe.
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