
Arla Foods
Arla Foods
La coopérative multinationale Arla Foods et le groupe allemand DMK fusionnent et créent la coopérative laitière la plus puissante d'Europe. Cette fusion réunit un total de 12.000 agriculteurs avec un chiffre d'affaires pro forma combiné de 19 milliards d'euros.
Les acteurs de l’industrie laitière Arla Foods et le groupe DMK unissent leurs forces pour créer la coopérative laitière la plus puissante d’Europe. La fusion rassemble plus de 12.000 agriculteurs et vise à former une coopérative commune qui réalisera un chiffre d'affaires pro forma combiné de 19 milliards d'euros. “La coopérative commune disposera d'un approvisionnement laitier stable dans les années à venir, garantissant ainsi les capacités financières nécessaires pour investir dans l'avenir du secteur laitier”, peut-on lire sur leur communiqué. Cette fusion permettra à l'entité combinée de bénéficier d'une solidité commerciale et d'une résilience accrue grâce à des portefeuilles de produits et des positions de marché plus diversifiés, malgré le déclin anticipé du bassin laitier européen.
La nouvelle coopérative laitière fusionnée portera le nom d'Arla. Son siège social sera situé à Viby J, au Danemark. Jan Toft Nørgaard, président d’Arla Foods actuel, en sera le président, Peder Tuborgh, CEO d’Arla Foods actuel, en sera le CEO, et Ingo Müller, CEO du groupe DMK actuel, intégrera l'équipe de direction d'Arla en tant que vice-président exécutif de l'intégration post-fusion. Arla Foods et le groupe DMK avaient déjà coopéré ensemble par le passé, notamment avec le projet de coentreprise ArNoCo, qui transforme le lactosérum issu de la production fromagère de DMK en concentré de protéines de lactosérum de haute qualité et en lactose pour l'activité mondiale d'ingrédients d'Arla. La fusion est soumise à l'approbation du Conseil des représentants des coopératives ainsi qu'à l'approbation des autorités de réglementation.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: