
Jurgen de Witte
Jurgen de Witte
Meli célèbre son 100ème anniversaire en investissant 3 millions d’euros dans l’automatisation de son usine et en lançant un concours visant à faire remporter des pots de Meli en or. De plus, l’entreprise souhaite devenir la plus grande entreprise productrice de miel en Europe d’ici les 5 prochaines années.
100 après sa création, l’entreprise Meli exprime clairement son ambition d’être leader dans la production de miel au niveau européen. A l’occasion de ce jalon important dans son histoire, l’entreprise a annoncé avoir investi 3 millions d’euros dans son usine à Furnes. “Avec cet investissement, nous allons automatiser la production”, a déclaré le CEO Koen Steurbaut. Alors que l’usine emploie actuellement environ 50 personnes, Meli assure qu’aucun poste ne sera perdu en raison de cette automatisation. L’investissement aurait pour principal objectif d’accroître la production. “Nous produirons davantage, avec les mêmes équipes. Nous voulons vendre davantage de pots et de bouteilles. D'ici 2030, nous voulons vendre moitié moins de pots et de bouteilles qu'aujourd'hui, ce qui ferait de nous le plus grand producteur de miel d'Europe.”
Jurgen de Witte
A l’occasion de cet anniversaire, Meli annonce aussi diverses activités durant les prochains mois. En plus d’un nouveau logo et d’un nouvel emballage, qui feront leur apparition dans les rayons dans un style un peu rétro, Meli lance un concours pour ses consommateurs. Certains consommateurs pourront gagner un voyage dans les prairies fleuries colorées du Mexique d’où provient, entre autres, le miel de l’entreprise. De plus, l’entreprise lance un concours avec 12 pots miniatures en or 14 carats, d’une valeur de 3.000 euros chacun. “Tout au long de l'année, vous pourrez gagner ces cagnottes via nos réseaux sociaux”, a déclaré le CEO. “Mais je ne peux pas encore en dire trop à ce sujet. Nous mettrons également nos collaborateurs à l'honneur et, en septembre, l'apothéose suivra avec une grande fête à Plopsaland De Panne”, conclut-il.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: