La marque japonaise Asics a choisi Bruxelles comme point de départ du lancement de son nouveau concept de magasin, qui se verra ensuite déployé à Tokyo, Séoul, Brisbane, New-York et Berlin.
Asics a ouvert un tout nouveau point de vente sur l’Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Outre la collection de la marque s’articulant autour des univers de la course à pied, de l’entrainement, du fitness, du tennis et du sport en salle, le consommateur y trouvera conseils et technologies, mais aussi un espace communautaire mis gratuitement à disposition d’instructeurs indépendants où il pourra s’adonner à son sport favori.
Départ à Bruxelles, finish mondial
Pour Scott Wakefield, directeur des ventes d’Asics Europe, le choix de Bruxelles comme première ville d’implantation s’est imposé comme une évidence : « En tant que capitale de la Belgique et de l’Union européenne, Bruxelles occupe sans conteste une place centrale en Europe et s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie d’expansion d’Asics ». Après la capitale belge, le concept sera déployé à Tokyo, Séoul, Brisbane, New York et Berlin, mais aussi adopté par les différents espaces boutiques d’Asics pour rendre l’expérience des clients plus intense et plus agréable.
Expérience client complète
Asics est l’acronyme de « Anima sana In Corpore Sano », une philosophie qui imprègne tout le magasin flambant neuf de la marque japonaise. Le nouveau concept plonge en effet le client dans un univers qui exalte à la fois le corps et l’esprit. D’une part, la boutique est animée d’une atmosphère apaisante grâce à l’utilisation de diverses matières naturelles et le client y bénéficie d’informations sur les produits dispensées d’une manière innovante.
D’autre part, le concept fait littéralement entrer le sport dans le magasin. Les sportifs, qu’ils s’adonnent à la course à pied ou fréquentent assidûment la salle de gym, y trouveront bien entendu les dernières collections d’Asics, mais pourront aussi réellement pratiquer leur activité favorite grâce aux cours organisés dans l’espace communautaire mis gratuitement à la disposition d’instructeurs indépendants.
Technologie
Ici, l’innovation et les technologies se traduisent en une expérience d’achat digital. Elle commence dès la vitrine, où de grands écrans donnent corps à l’ambiance des collections.
À l’intérieur, différents points de contact numériques fournissent au client les informations dont il a besoin. S’il a tout de même du mal à faire son choix, il peut alors s’appuyer sur MotionID, un ingénieux système d’analyse 3D des pieds qui permet de sélectionner les meilleures baskets pour chaque profil de coureur.
Il peut enfin y trouver de l’inspiration pour sa prochaine course, puisqu’une carte thermique RunKeeper indique les parcours de jogging les plus empruntés à Bruxelles.