- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le Groupe AVEVE et le Groupe Eurotuin ont conclu un accord de principe en vertu duquel le Groupe AVEVE reprend les 3 magasins d'Eurotuin à Ophasselt, Deinze et Merelbeke. Les participations dans Eurotuin Online nv , Wellopet nv etmijntuin.org font partie de la transaction. Les 3 jardineries continueront à exister sous le nom d'Eurotuin.
La reprise, qui ne sera définitive dans les prochains mois, après avoir réglé toutes les formalités administratives, surprend un peu. On savait que Eurotuin cherchait à vendre, mais l'acquéreur surprend.
Erik Haegeman, Business Unit Director Retail au sein du Groupe AVEVE : "Pour nous ce n'est pas une surprise, car grâce à notre solide réseau de magasins, nous jouissons d'une expérience remarquable dans l'exploitation de petites, moyennes et grandes jardineries. En reprenant ces 3 magasins d'Eurotuin, nous ajoutons trois beaux magasins à ce dernier segment. Les magasins à Ophasselt et Deinze ont une taille que nous avons déjà, Merelbeke sera le lus grand point de vente du groupe. Mais les 3 magasins continueront sous l'enseigne Eurotuin.”
Rudi De Kerpel, fondateur et propriétaire du Groupe Eurotuin : "Le secteur du détail fait face à de grands défis. En l'absence de successeur, je cherchais depuis un certain temps un partenaire capable d'assurer une continuité et d'offrir la meilleure garantie en terme de sécurité d'emploi d'une part, et prêt à investir dans les magasins et dans la boutique en ligne, d'autre part. En concluant cet accord avec le Groupe AVEVE, je suis convaincu que mes 22 ans de travail sont en de bonnes mains à l'avenir."
Le quatrième magasin Eurotuin à Roeselare, fermera ses portes nous a 't on confirmé.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: