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Les bénéfices engrangés par certains franchisés en 2020 ont-ils poussé certains à lancer un deuxième ou troisième point de vente ? “La réalité est plus contrastée”, nous expliquent certains responsables.
Sur l’année 2020, certains magasins ont vu leur chiffre d’affaires croître de 20 %. Cette année lucrative pour le food-retail a-t-elle encouragé certains franchisés à tenter l’aventure d’un nouveau point de vente ? “Précisons d’abord que le secteur de la grande distribution a peut-être connu une très bonne année en termes de chiffre d'affaires, mais on ne peut pas forcément conclure pour autant qu’elle a été "particulièrement rentable"”, souligne Jan Pelgrims, directeur général d’Alvo. “Nos entrepreneurs ont en effet dû investir considérablement dans la sécurité de leurs employés et des clients, mettre en place des pôles de désinfection, engager des étudiants et des flexi-jobbers pour réduire la pression sur le propre personnel permanent, etc. D'un point de vue organisationnel, la période du coronavirus est un véritable enfer ! Il est pratiquement impossible de commencer la semaine avec une équipe complète d'employés et les horaires doivent être adaptés en permanence.”
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