-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Lidl lancera la semaine prochaine une nouvelle ligne de vêtement "trend" au Royaume-Uni. En Belgique, l'offre de vêtements devrait fortement s'élargir dès 2015.
Au Royaume-Uni, les femmes pourront découvrir dès le 25 août la nouvelle collection de Lidl, comprenant des boots, des vestes en simili cuir, des jeans, etc. Le discounter y lancera en effet une nouvelle ligne de vêtements qu'il décrit lui-même comme "high-end, on-trend". La collection - sans marque - est produite en Chine et au Bangladesh et sera bien entendu vendue à petit prix. Ainsi, un jeans stretch sera vendu 6,99 livres et une paire de chaussures, 9,99 livres.
Que Lidl vende des vêtements n'est en rien nouveau, mais il s'agissait jusque là de produits basiques (sous-vêtements, vestes de sports, etc.). Avec cette nouvelle collection, Lidl s'adresse aux aficionados de mode. Une collection masculine suivra en novembre. Selon une analyste cité dans The Guardian, cette nouvelle direction n'a rien d'illogique puisque les supermarchés britanniques réalisent jusqu'à 30% de leur chiffre d'affaires non-food avec l'offre textile. Les plans ne sont toutefois pas limités au Royaume-Uni.
En Belgique aussi!
Dans De Tijd, Lidl confirme des perspectives similaires en Belgique. "Il s'agit de vêtements modernes et trendy d'une qualité supérieure aux produits que nous proposons aujourd'hui", explique Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl, à nos confrères.
Lidl étant actuellement en train de préparer le lancement en Belgique, il n'y a à ce jour que peu de détails. Toutefois, la nouvelle collection devrait arriver fin 2014 ou début 2015 en Belgique. Une collection masculine est également prévue.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: