- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Blokker rouvrira ses portes lundi prochain en Belgique, mais gardera son nom. La direction de la chaîne, notamment le directeur Geert Kampschoër, a démissionné.
Blokker devait normalement faire son retour en Belgique le 7 mai sous le nouveau nom de Mega World, mais le coronavirus y a mis un terme. La chaîne rouvrira finalement avec son propre nom. Lundi, nous avons discuté des mesures de sécurité qui pourraient être prises en cas d'une éventuelle réouverture le 11 mai. Il est prévu d'organiser une vente pendant les premières semaines avec des réductions de prix de 30 à 50%. À cette fin, nous examinerons l'importance du flux de clients qui se rendra au magasin.
La direction de l'ancien Blokker Belgium a entre-temps disparu. « Le directeur de la chaîne Geert Kampschoër, le directeur du personnel et le directeur financier ont tous démissionné », déclare Eric Vuchelen du syndicat libéral CGSLB. « Il est clair que Dirk Bron prend totalement le contrôle ». Un grand point d'interrogation plane tout de même sur l'avenir de la chaîne, qu'elle s'appelle Mega World ou Blokker. Dirk Bron, qui a repris la chaîne il y a quelques mois, n'a pas une réputation particulièrement positive aux Pays-Bas. Le contexte économique actuel rend d’ailleurs la survie de l’enseigne encore plus difficile.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: