iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Valeurs sûres du rayon surgelé depuis bien longtemps, les pizzas sont également parvenues à se tailler une part de choix dans le frais, un constat qui se vérifie année après année, et 2023 n’a certainement pas fait exception. “Et d’autres acteurs vont encore se lancer sur ce marché cette année”, assure Juan Hustinx, directeur commercial et marketing de Mamma Roma.
Que ce soit en hyper ou supermarché, en magasin de proximité, voire en night-shop, la pizza, véritable produit phare de la convenience food, séduit toujours autant les consommateurs. Néanmoins, le contexte économique mouvementé, tout comme des habitudes de consommation en constante évolution, n’ont pas été sans effet sur cette catégorie pourtant d’habitude peu sujette aux grandes évolutions. En observant les données compilées par le bureau d’études de marché NielsenIQ, on constate ainsi que les pizzas surgelées n’ont que moyennement goûté l’année 2023, avec une baisse du volume de l’ordre de 1,5 % (MAT P13 2023). Toutefois, la baisse aurait sans doute pu être encore bien plus marquée au vu de la hausse de prix impressionnante qu’a connu la catégorie au cours de la même période (19,8 %). Pourtant, une baisse des volumes n’était pas nécessairement une fatalité en 2023, semble-t-il, la preuve avec la bonne forme affichée par les pizzas fraiches : +1,9 %, et ce, malgré une augmentation conséquente de 13,8 % au niveau des prix, toujours selon les chiffres de NielsenIQ. Notons d’ailleurs au passage que fraiches comme surgelées ont progressé en valeur, respectivement de 16 % et 18,1 %.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: