- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour Belgique a décidé de stopper son approvisionnement en pangasius et arrête la vente de ce poisson tant en MDD qu’en marques nationales.
Carrefour Belgique a pris la décision de ne plus s’approvisionner en pangasius et d’arrêter la vente de ce poisson tant en frais (rayon poissonnerie en service et en libre-service) qu’en surgelé. Cette décision concerne tant sa marque propre que les marques nationales.
Le pangasius fait l’objet de critiques récurrentes depuis quelques années. Si Carrefour se dit certain que la qualité du pangasius qu’il a vendu était irréprochable, l’impact des élevages de ce poisson sur l’environnement ne parvient pas à être maîtrisé : pollution de l’eau causée par la quantité des déjections et les déchets de nourriture. Après avoir tenté de développer une filière ASC (aquaculture responsable), le retailer indique aujourd’hui que la démarche ne s’est pas suffisamment montrée satisfaisante.
C’est pourquoi, compte tenu des doutes qui subsistent quant aux conséquences néfastes des élevages de pangasius sur l’environnement, Carrefour a pris la décision d’arrêter ses commandes. Il subsiste encore un peu de stock de poissons surgelés dans certains magasins, qui seront écoulés, mais d’ores et déjà, le pangasius n’est plus proposé dans les rayons frais (poissonnerie en service et en libre-service).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: