iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
C’est acté ! Après l’avoir annoncé en juillet dernier, Carrefour a désormais repris l’intégralité des activités de Cora et Match en France à louis delhaize, soit 60 hypermarchés et 115 supermarchés, ainsi que sa centrale d’achat Provera France. L'acquisition a été finalisée hier, 1er juillet 2024.
Louis delhaize a cédé Cora et Match à Carrefour en France. Cette opération est estimée à 1,05 milliard d’euros et ne concerne que les activités françaises. Avec 60 hypermarchés, 115 supermarchés et 22.000 collaborateurs, les deux enseignes représentent 2,4 % de parts de marché, de quoi aider Carrefour à renforcer sa position chez nos voisins. “Avec l'acquisition des enseignes Cora et Match, Carrefour réalise sa plus grande opération en France depuis plus de vingt ans et consolide son leadership dans la distribution alimentaire sur son marché domestique”, commente Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du groupe Carrefour. “Cora et Match apportent à Carrefour des actifs de qualité, rentables et très complémentaires du parc existant.”
Carrefour projette de convertir les hypermarchés Cora sous enseigne Carrefour avant la fin d’année tandis que les produits Carrefour seront disponibles chez Cora et Match dès septembre. “Concernant Match, le groupe compte maintenir et renforcer l’enseigne, qui jouit d’une forte notoriété dans le Nord-Est de la France, en parallèle à Carrefour Market”, précise le groupe sur son communiqué. En parallèle, Carrefour reprend également la centrale d’achat Provera France, tandis que Galimmo SCA et Galimmo Services France, les sociétés qui détiennent et gèrent les centres commerciaux adjacents aux magasins Cora, devaient être cédées à Carmila, partenaire du groupe Carrefour, écrit louis delhaize. Suite à cette opération, louis delhaize restera présent en France à travers ses 64 magasins de jardinage Truffaut et sa plateforme d’e-commerce alimentaire Houra.fr.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: