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Dans le cadre de son plan de transformation et de la transition alimentaire pour tous qu’il sous-tend, Carrefour France annonce un plan pour réinventer les emballages et passer du jetable à une économie circulaire. Son ambition est d’atteindre les 100% d'emballages recyclables, réutilisables, ou compostables pour les produits à la marque de l’enseigne d'ici 2025.
« Créer une nouvelle économie des emballages et éradiquer les déchets plastiques est un défi de taille qui requiert une réponse collective » déclare le retailer. En cohérence avec la Feuille de Route sur l’Economie Circulaire portée par le Ministère de la transition écologique et solidaire, Carrefour soutient la création d’un Pacte National sur les plastiques pour une économie 100 % circulaire des emballages en France. « Cette transition nécessite de repenser collectivement l’usage des ressources, réduire le recours aux emballages et produits plastiques à usage unique et systématiser le recyclage » poursuit Carrefour.
Carrefour adopte dès à présent des mesures pour sortir du modèle des plastiques jetables. L’enseigne prévoit notamment de supprimer les emballages plastiques non recyclables des fruits et légumes bio, d’arrêter la commercialisation des pailles en plastique dès la fin de l’année et de substituer progressivement les pailles plastiques des briquettes de jus.
« Carrefour s’engage pour que l’ensemble des emballages de ses produits soient recyclables en commençant par les produits Carrefour BIO dès 2020 » précise le retailer français. Les barquettes polystyrènes utilisées en boucherie, poissonnerie et fromagerie seront remplacées par un emballage recyclable.
Par ailleurs, Carrefour s’engage à utiliser les matières recyclées. Dès 2022, l’enseigne intégrera 50% de plastiques recyclés dans ses bouteilles de jus et de soda, et 50% dans ses bouteilles d’eau.
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