- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Deuxième plus gros retailer du monde, Carrefour a connu un troisième trimestre relativement positif. Son chiffre d'affaires progresse, surtout en France, son marché domestique.
La réorganisation menée sous la direction de Georges Plassat, qui a vu le groupe se retirer de plusieurs marchés internationaux (Indonésie, Grèce, Malaisie, Turquie, Singapour et Colombie), semble déjà porter ses fruits. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du Groupe Carrefour s'élève à 21,1 milliards d'euros, en progression de 2,7% par rapport à l'an dernier. Si, par contre, l'on tient compte des désinvestissements dans les pays mentionnés plus haut, le chiffre d'affaires est en recul de 1,4%.
En France, on observe une progression de 1,9% (10,15 milliards d'euros). Toutes les formules de magasin sont d'ailleurs en progrès : 5,3% pour les magasins de proximité, 1,9% pour les supermarchés et 3,2% pour les hypermarchés (hors stations service). Notons que ces derniers représentent la moitié du chiffre d'affaires réalisé en France. Ailleurs en Europe, les résultats sont moins encourageants (- 1,9%) sauf en Belgique où la progression est de 1,4%.
Au niveau international, l'Asie (+ 3,7%) et surtout l'Amérique Latine (+ 11,9%) sont les marchés où le groupe se montre le plus performant.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: