-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour est à nouveau numéro 2 du retail belge. Selon une étude menée par le bureau Marketing Map, Carrefour est en effet passé devant Delhaize au début de cette année.
Après quelques années difficiles, les importantes restructurations entreprises par le groupe semblent donc porter leurs fruits. Si l'on en croit Marketing Map, la chaîne détiendrait aujourd'hui 22,2% de parts de marché, soufflant ainsi la deuxième place à Delhaize, ce dernier n'étant d'ailleurs pas seul à perdre des plumes puisque Makro et Cora cèdent également du terrain.
On notera encore avec beaucoup d'intérêt la progression des hard discounters dont les parts de marché s'élèvent désormais à 16%. Au-delà de la crise, cette performance est le fruit de la politique d'expansion d'Aldi et Lidl.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: